Autoroutes

broyeur grande capacité
abattage d’arbre au tree trimmer
tête d’abattage tree trimmer
tronçonnage d’arbre abattu
pelle mécanique et sécateur d’abattage
sécateur d’abattage tenant un tronc
broyeur grande capacité
abattage d’arbre au tree trimmer
tête d’abattage tree trimmer
tronçonnage d’arbre abattu
pelle mécanique et sécateur d’abattage
sécateur d’abattage tenant un tronc

Entité(s) du Groupe en charge des autoroutes

Matériel

Demandez un devis

L’entretien des autoroutes

L’entretien des autoroutes est à la charge de leurs sociétés concessionnaires respectives selon la région. Elles sont bordées d’espaces verts, appelés “dépendances vertes” qui peuvent revêtir différentes formes : simples engazonnements, zones plantées de petits arbres et arbustes ou encore espaces laissés à la végétalisation spontanée.

Ces aménagements sont à la fois utiles à la faune et à la flore qui y trouvent un espace de vie et de développement, à l’automobiliste pour protéger du vent par exemple, mais ils préservent également les infrastructures de l’érosion (ruissellement des eaux de pluie, glissements de terrain). Les travaux d’entretien des autoroutes sont donc indispensables à leur durabilité. Selon le cas de figure, plusieurs types d’intervention peuvent être envisagés :

Dans tous les cas, l’intervention en bordure de voies d’autoroutes demande savoir-faire et matériel adapté afin d’intervenir rapidement, en perturbant le moins possible la circulation et en toute sécurité. Grâce à un matériel spécifique (Tree Trimmer, Pelles sécateurs, broyeurs, camions-bennes, etc), il est possible d’intervenir en neutralisant seulement une voie de circulation tout en gérant les travaux de manière globale :

  • Sécurisation des chantiers
  • Elagage / abattage / débroussaillage
  • Dessouchage
  • Broyage
  • Évacuation des déchets verts

Dans certains cas de figure, des interventions nocturnes sont mises en place afin de perturber le moins possible la circulation, souvent plus dense en journée.