Un matériel innovant

En 30 ans le Groupe Holtzinger a vu son environnement et son coeur de métier évoluer. Tout au long de ces années la préoccupation majeure du groupe a été d’allier la santé et sécurité de ses collaborateurs sur les chantiers d’élagage/abattage. En investissant dans du matériel innovant, le Groupe Holtzinger gagne en sécurité et en productivité, mais cela lui permet aussi d’intervenir sur des chantiers de plus en plus complexes et de répondre à des demandes de plus en plus pointues de la part des donneurs d’ordres. En outre, privilégier la mécanisation dans certains cas, permet de soulager un travail parfois long et usant pour les collaborateurs du Groupe ou encore d’intervenir rapidement dans des zones où la vitesse de rendement est une contrainte comme en bordure d’autoroute où il est préférable de neutraliser le moins longtemps possible les voies de circulation.

Selon la nature des interventions à effectuer et les contraintes spécifiques des chantiers, le groupe peut aujourd’hui facilement choisir le matériel adéquat parmi toute une batterie d’engins et de véhicules variés et adaptables aux différentes situations. Parmi ce matériel : des camions équipés de bennes et de grues de chargement permettent de gérer rapidement l’enlèvement des rémanents; des broyeurs de petites, moyennes et grandes capacités permettent une gestion efficace et rapide du broyage sur site d’intervention; des nacelles à la portée allant de 14 à 30 mètres permettent d’intervenir sur des arbres de grandes envergures.

À ce parc matériel conséquent s’ajoute une série d’engins très spécifiques et innovants qui permettent une véritable prise en charge au cas par cas des différents types d’intervention en élagage/abattage selon les contraintes.

 

TREE TRIMMER

Tree Trimmer et sa tête d’abattageEngin étudié pour s’adapter aux contraintes d’accès difficiles, centres villes, axes routiers et autoroutiers, le TREE TRIMMER est une solution technique et innovante de mécanisation des tâches d’élagage et d’abattage avec rétention. Il est équipé d’un bras télescopique de 24 mètres, son grappin peut saisir des troncs jusqu’à 1 mètre de diamètre et d’une charge maximale de 2 tonnes lorsque le bras télescopique est en extension complète. Sa tête d’abattage peut prévoir une rotation de 240 degrés et peut scier des troncs jusqu’à 80 centimètres. Fiable, précis et puissant, cet engin est le garant d’un travail exécuté rapidement et en toute sécurité pour l’Homme et les ouvrages voisins.

 

 

PELLE DE MANUTENTION TYPE SENNEBOGEN

pelle sennebogen et broyeur à marteaux fixesCet engin a l’avantage de pouvoir être équipé de différents outils dont par exemple une tête d’abattage pour le démontage graduel des arbres, ou d’un broyeur forestier pour les travaux de broyage de végétation dense en milieu difficile d’accès pour l’Homme.  Montée sur pneus basse pression, la pelle peut intervenir sur route ou sur chemins et la cabine à relevage hydraulique offre une meilleure visibilité au pilote.

La tête d’abattage rotative avec grappin est équipée d’un guide de coupe de 80 cm et le broyeur forestier peut broyer des végétaux de 25 à 30 cm de diamètre. Dans tous les cas, le bras hydraulique de la pelle permet un champ d’action de 5 à 13,80 mètres.  Ce type d’engin augmente la précision et la vitesse d’exécution tout en travaillant en toute sécurité.

 

 

PELLE ARAIGNÉE TYPE MENZI MUCK

La pelle araignée est un engin polyvalent et tout-terrain qui complète le parc matériel du Groupe en lui permettant d’accéder à des milieux difficiles et à de fortes contraintes (terrains plats, talus, terrains exigus et en forte pente). Son mécanisme de roulement flexible permet de gérer chacune des quatres roues indépendamment des autres, la pelle araignée s’adapte donc facilement aux terrains très irréguliers. Elle peut être équipée d’un sécateur d’abattage pour des arbres de diamètre 30-35 centimètres et d’une tête de débroussaillage pour des végétaux d’un diamètre allant jusqu’à 25 centimètres.

 

 

 

JARRAFF

élagueuse mécanisée JarraffL’élagueuse tout terrain Jarraff est utilisée pour l’entretien régulier de la végétation aux abords des lignes électriques (HT-BT) ou l’intervention d’urgence lorsque des branches sont dangereusement proches des lignes. Dans tous les cas, il s’agit de réduire les risques de coupures de lignes (et donc d’électricité) et leurs conséquences. L’élagueuse est équipée d’un bras de 23 mètres en fibre de verre isolante qui permet des interventions en toute sécurité et sans réaliser de coupures électriques (dans 70% des cas). De plus la scie circulaire au bout du bras télescopique, peut couper des branches jusqu’à 40 cm de diamètre. Le pilote travaille en autonomie et peut atteindre une productivité moyenne de 140 mètres linéaires de végétation nettoyées par heure.

MINI JARRAFF

Petite soeur de l’élagueuse Jarraff ce modèle télécommandé est idéale pour intervenir dans les espaces exigus. Elle est équipée d’un bras de 17 mètres en fibre de verre isolante et d’une scie circulaire coupant jusqu’à 30 cm de diamètre.

GALOTRAX 300

broyeur galotrax sur broyage en bordure de forêtGyrobroyeur monté sur chenilles, le GALOTRAX est efficace sur des terrains aux conditions d’accès difficiles : fortes pentes, zones marécageuses, milieux forestiers.

Équipé d’un broyeur forestier, il peut broyer sur place l’ensemble des résidus de coupe et effectuer l’arasement des souches.