Mise en sécurité des chemins d’accès et des enclos du parc animalier de Sainte-Croix

Le parc animalier de Sainte-Croix, nous a fait confiance pour la mise en sécurité des chemins de visite et enclos.
Avec une superficie de 120 hectares, regroupant près de 1500 animaux et accueillant 325 000 visiteurs chaque année, il était primordial de réaliser cette intervention afin d’assurer la sécurité des hommes et animaux.
Les conditions climatiques ayant provoquées des descentes de cimes auprès des hêtres et chênes, une équipe composée de 2 élagueurs et 2 bûcherons, appuyés par une nacelle automotrice et un camion a été déployée pour réaliser différentes tailles d’entretiens, sanitaires et abattages.
Tout au long de notre intervention, les bois et branches ont été placés dans des enclos et les pieux des arbres abattus ont été laissés debout afin de constituer un habitat naturel pour la biodiversité du parc animalier.
La Direction du parc étant satisfaite, nos collaborateurs ont pu après validation des travaux réalisés, arrêter leur intervention et laisser les animaux reprendre paisiblement leur vie au sein du parc.
Contacté auparavant par la société R, cette intervention aura permis à Valentin, un de nos élagueurs d’essayer le matériel d’élagage conçu par cette société. Unique et seule entreprise à créer des produits à 80% qui sont fabriqués en France. L’objectif à travers ce test, est de faire un retour sur l’ensemble des produits et pourquoi pas à l’avenir de créer un partenariat entre le Groupe Holtzinger et la société R.