Le Groupe Holtzinger membre du club des entreprises mécènes du Canal du Midi

Connu sur tout le territoire pour sa voûte arborée, le Canal du Midi voit ses platanes qui le bordent touchés par le champignon du chancre coloré. Champignon microscopique qui à ce jour ne connait aucun traitement, il se propage rapidement par contact entre les racines (imbriquées), par blessure, par les insectes ou par l’homme. Avec comme effet de bloquer la circulation de la sève, le platane qui n’a aucun moyen de défense efficace, s’assèche et meurt inévitablement en une durée de 5 mois à 6 ans.

Le Groupe Holtzinger intervient depuis 2012 en abattant les platanes afin de ralentir la maladie et protéger les riverains.
Site majestueux qui est notamment reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, la VNF s’est engagée à créer un nouveau paysage sur les bords du Canal du Midi, en élaborant une action de mécénat visant à maintenir cette voûte.

Très attaché à ce projet, le Groupe Holtzinger a pris part au club des entreprises du Canal du Midi depuis 2012 et a participé à la plantation de 8100 arbres, contribuant ainsi à restaurer 16.4 kilomètres de berges.

Si vous souhaitez préserver ce site et faire revivre ce patrimoine, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.replantonslecanaldumidi.fr pour effectuer un don.